Les premiers exemplaires

sont arrivés chez les partenaires Gulfstream. En plus du roman dédicacé, le coffret service presse contenait quelques surprises…
– Le livre La Bénie de Césaré dédicacé
– Un attrape soleil pour capturer les rayons brûlants de Césaré
– Un tiré à part d’une illustration du roman signée @hypathie_aswang_art avec son ferrage doré
– Une lettre de l’autrice
– Un sachet de thé, le préféré de l’impératrice Vereena.

Le précommander

amazon

fnac

Et elles en parlent...

Vereena est un personnage intéressant qui apparaît assez complexe dans sa psychologie.

[…] Les passages racontant son enfance permettent de comprendre son caractère, son comportement actuel. Ce n’est pas une héroïne au coeur pur, elle est au contraire dévorée par l’ambition et un désir de revanche sur la vie qui annihile souvent des sentiments plus noble. Elle est prompte à la colère, semble prendre des décisions horribles sur un coup de tête, et la compassion n’existe quasiment pas. Sa relation avec Ciaran montre à quel point elle désire être aimé sans savoir comment se comporter de façon honnête.
L’histoire est très basée sur les intrigues politiques et les différentes trahisons et complots, avec comme élément central la personnalité de Vereena. La fin douce-amère est une conclusion qui sied à l’ambiance du récit. J’ai trouvé le récit prenant, fluide et bien écrit.
Je termine avec un petit mot sur l’objet qui est absolument magnifique. La couverture aux dorures est soignée, l’intérieur est illustré et le jaspage très joli. Bref un beau livre ne demande qu’à être ouvert.

tchouk-tchouk

Une dinguerie ce livre ! Mon coup de coeur de l’année je pense !!!

[…] Pourquoi j’ai autant aimé ? Parce que les personnages et surtout Vereena sont originaux. On n’est pas sur une dynamique, héro/méchant/amis, on est sur des humains qui prennent des décisions, sur des jeux de pouvoirs, sur des sentiments forts comme l’ambition, l’envie, la vengeance, et tout cela fait de manière très authentique est humaine. Et cette fin !!! Punaise, j’ai si hâte du tome 2 !

Sunday Bookclub

J’ai adoré ma lecture et j’ai dévoré ce livre !

C’était juste incroyable comme histoire et merci à l’autrice d’avoir utilisé ses doigts et son cerveau pour écrire La Bénie de Césaré.

Au niveau de l’intrigue, ce n’est que de la politique avec une toute petite histoire d’amour. Les complots et les trahisons prennent une grande place dans le récit et notre protagoniste, Vereena, essaye tant bien que mal de s’en sortir et de rester en vie. Même si elle a pris certaines décisions qui m’ont irritée, elles étaient essentielles à l’histoire et au développement de son personnage. Le roman se concentre sur Vereena et sa vengeance donc il n’y a pas énormément d’action et de scènes de combat mais ça n’aurait pas été pertinent de toute façon.

[…]  j’ai adoré la fin qui montre bien la finalité de tout ce qu’a accompli Vereena. Je lirai bien évidemment le prochain tome et j’achèterai la version physique à sa sortie !

Shaïna

J’ai juste dévoré ce livre en moins de 24h tellement j’ai adoré !

On sent une inspiration de mythologie grecque, mais qui a tout de même son propre univers ! Le world-building est efficace et je me suis vite projetée dans ce nouveau monde. Le récit nous garde en haleine.

Vereena est un personnage complexe, brisée par son enfance et qui veut désormais avoir sa place. C’est une vrai grey character qui est humaine. Ses décisions m’ont parfois énervée, ce qui fait d’elle un personnage entier. La romance est un vrai slow-burn qui est maîtrisé à la perfection, qui influence ses actions.

L’intrigue politique avec les différentes trahisons qui se mettent en place rajoutent un véritable plus à l’histoire ! J’étais complètement captivée !

Vengeances et complots, je ne peux que le vous conseiller cette pépite !

louna_is_reading

Magistral comme lecture. Une vraie pépite française, foncez !

Lys nous offre une histoire aux accents de tragédie grec. On se concentre principalement sur de la politique mais tout en restant très haletant. Et c’est ça que je trouve fort, parce que les romans axés sur la politique ont tendance à m’ennuyer. Mais le récit est construit de telle façon qu’on va toujours à l’essentiel, vers ce qui nous intéresse.

On tergiverse pas ! On nous donne tout ce dont on a besoin pour comprendre le récit. On oscille entre présent et passé et rien est ennuyant. On fait défiler les pages (les chapitres sont assez court c’est un délice) et en un instant on termine le livre complètement satisfait.

Il y a un peu de romance qui s’étend sur tout le tome. Elle n’est pas centrale mais prend quand même sa place. Un vrai slow burn pour le coup! Au niveau du personnage principal, on adore Vereena et on la comprend surtout. On est vénère avec elle. On veut que tout brûle avec elle.

Bref, j’ai adoré !

Nell Pfeiffer

La Bénie de Césaré

est un roman de fantasy young-adult, destiné à un lectorat de 15 ans et plus. Il retrace l’histoire de Vereena, une impératrice assoiffée de vengeance et de pouvoir, qui lutte pour protéger son trône face à une cour conspiratrice et une guerre contre l’empire voisin. Son destin bascule pour de bon lorsque le général ennemi est fait prisonnier.

Trahisons et alliances, rituels oubliés, secrets murmurés et désirs inavoués… Bienvenue à Césaré, l’empire du Soleil !

sur Goodreads

Me rejoindre sur les réseaux

instagram

wattpad

linktree

Laisser un commentaire