Vereena Césaré
Impératrice de l’empire de Césaré, Vereena a été couronné sous l’identité de sa soeur bâtarde. Entre vengeance et soif de pouvoir, la détentrice des dons divins du dieu du soleil se perd sur le fil rasoir de l’équilibre entre bien et mal.
“Le droit chemin n’est pas celui que tu me dictes, mais celui que je trace.”
Ciarán Artos
Fils bâtard de l’ancien empereur d’Artos, Ciarán est le bras-droit de son frère Maël et le général de la rébellion artésienne. Jusqu’au jour où il est condamné à l’exil. Pour se venger, Ciarán est prêt à tout, même à renier sa patrie.
“Laisse-moi vivre et tu remporteras la guerre.”
Livia Césaré
Bâtarde de l’ancien empereur de Césaré et soeur de Vereena, Livia vit adulée du peuple et de la cour. Les deux soeurs, d’abord fusionnelles dans l’adversité de leur destin, finiront pas s’éloigner.
“On m’offre le bonheur sur un plateau d’argent, comment refuser ?”
Agrippa Valerius
Légate des Îles Impériales, Agrippa est la seule amie de Vereena et la seule à la cour à connaître sa véritable identité. Alliée de l’impératrice, les deux femmes font face ensemble aux complots des sénateurs véreux.
“Je garde ton secret, Vereena. Je sais ce que tu as fait.”
Flavia Césarion
Cousine de Vereena, descendante du divin par une lignée secondaire, Flavia lorgne sur le trône de la Maxima. Prête à tout pour accéder au pouvoir, la jeune femme a réuni sous sa bannière une grande partie du Sénat.
“Tu sais que je ne pourrais pas trahir mon propre sang.”
Maël Artos
Prince héritier de la couronne artésienne, Maël a dû fuir la capitale lors de l’invasion césaréenne. Ayant juré de libérer son peuple et de recouvrer son trône, le prince a bâti une rébellion qui perdure pour combattre l’ennemi césaréen.
“Il était fort, il était droit, il était juste. Il était Artos.”
Niamh
Barde itinérante, Niamh ne connaît pas autre chose que la liberté. Comme son père, elle voyage à travers les provinces d’Artos à la recherche d’une aventure, de quoi déclamer ses poèmes.
“Chanter, elle en avait sans cesse envie. Il n’y avait pas de demain ou jamais. Seulement toujours.”
Siobhan Brenn
Cousine de Maël, Siobhan a été élevée en même temps que lui à la cour d’Artos. Elle s’est jurée de le servir et de le défendre, corps et âme. Sa place aux côtés de son cousin lui donne un rôle fédérateur au sein de la rébellion.
“La vérité nue avait toujours cet effet, sur elle. La grande guerrière, celle qu’on admirait pour sa rage, sa combativité, perdait de sa superbe et redevenait une enfant au cœur brisé. Il voyait son fantôme dans sa susceptibilité, dans les accès de colère qui traduisaient son inquiétude pour ceux qu’elle aimait.”
Aina Levon
Fille du laird de Damat, Aina est une femme d’apparence calme et composée, qui cache un caractère trempé et une détermination à toute épreuve. Proche de son peuple, elle se démène pour aider les siens sans attirer l’attention de son père.
“Je savais qu’un jour ou l’autre, un homme me volerait ma vie. Je pensais avoir plus de temps, c’est tout.”