“Ta liberté est celle que tu t’offres.”
Maël Artos, héritier de la couronne artésienne, est en fuite depuis dix ans, suite à l’assassinat de sa famille. Alors qu’il cherche à renverser le cour de la guerre, il rencontre Niamh, une barde itinérante qui lui offre l’aperçu d’une liberté qu’il désire par dessus tout. Entre l’avenir de sa nation et les cris de son coeur, Maël saura-t-il faire un choix ? Et surtout, prendra la bonne décision ?
Parce que tout n’est pas manichéen…
DEMOS, avant, c’était juste La Bénie de Césaré. Mais en construisant cet univers en 2022, je me suis rendue compte qu’il y avait un potentiel bien plus grand à exploiter. Le premier à faire les frais de ce potentiel, c’est évidemment Maël, l’ennemi lointain de Vereena, le demi-frère cruel de Ciarán. Mais les choses sont plus complexes qu’elles ne paraissent et dans un roman, le point de vue est toujours biaisé.
Alors qui est Maël ?
Maël est un prince, un héritier de sang royal et les responsabilités de son trône pèsent sur lui, autant que cette guerre stérile qui dure depuis dix ans. Engoncé dans ses choix, dans les reproches que lui font son peuple et le piège de sa situation, il cherche sa liberté autant qu’il a fuit.
Un rouge-gorge perché sur l’épaule.
C’est alors qu’il rencontre Niamh, une barde itinérante. Sa voix le transporte, mais il l’oublie rapidement. C’est deux ans plus tard qu’il croise de nouveau la jeune femme. Entre un amour impossible, le poids de la guerre et les troubles qui grandissent sur Césaré, Maël doit trouver son chemin et prendre la bonne décision.
Printemps 2025
Suivre mon avancée sur Instagram